Manoir de belle fontaine

Les vignobles de Sauternes

Les vignobles de Sauternes, vous les trouverez lors d'un petit passage à Bordeaux. Les vins de Sauternes font partie intégrante de l'histoire de la région. Le savoir-faire dans la fabrication de ce vin liquoreux français se transmet de génération en génération. Selon l'esprit néo-sauternais, le vin peut être "réinventé" suivant les circonstances ; vignerons et gastronomes associent les bons vins aux bons mets.

La maison du Sauternes

C'est en 1979 que 14 viticulteurs ont créé la maison du Sauternes. Le principal objectif de cela est de faire connaître aux touristes, gastronomes, restaurateurs, visiteurs, fins gourmets la qualité et la diversité de la gamme de produits de l'appellation. La maison du Sauternes se trouve au centre du bourg. Elle a été jusqu'en 1982 liée au Syndicat des vins de Sauternes. Puis, elle a obtenu sa propre identité juridique. Les vins sont très diversifiés ; on y trouve un peu moins de 100 crus.

Elégance et fraîcheur

Les vins de Sauternes sont d'une élégance inégalée ; sensuels et mêlant des arômes de fruits confits, de miel et d'épices, ils bénéficient aussi d'une fraîcheur suave. Il faut noter que les vins de Sauternes sont connus dans le monde entier. Le plus célèbre vin de l'appellation est le Château d'Yquem. C'est le seul et le premier cru supérieur de l'appellation.

Les publications similaires de "Tourisme Gironde"

  1. 24 Mars 2017Trouver un camping au Cap Ferret294 visites
  2. 8 Janv. 2017Visiter la dune du pilat en Gironde437 visites